• 24/07/2016 Vallon de la Grande Sassière Alpes Grées Savoie 73 France

Pour le weekend  nous avons la visite de ma fille Diane, qui est venue en voiture de Milan. Beaucoup de route en peu de temps mais le plaisir pour elle de retrouver la famille et Tignes, Après un samedi pluvieux, grand beau ce dimanche matin, nous partons pour une balade simple mais oh combien agréable dans le vallon de la Sassière.

Vallon de la Grande Sassière Alpes Grées Savoie 73 France
    S'il n'y a qu'une balade à faire c'est bien celle-ci, paysage grandiose, dénivelé modeste et marmottes en pagaille !
    Accessible à tous c'est la balade familiale par excellence.

Le vallon situé sur la commune de Tignes, est une réserve naturelle.
    Il est dominé par 2 grands sommets, l'Aiguille de la Grande Sassière et la Tsanteleina.

Vallon de la Grande Sassière Alpes Grées Savoie 73 France
    C'est parti, il fait bon et le ciel est limpide ! Au fond  royale, la Tsanteleina 3602 m.

L'Aiguille de la Grande Sassière 3751 m

Vallon de la Grande Sassière Alpes Grées Savoie 73 France
     On ne se voit pas souvent alors on en profite pour papoter.....

....dans un cadre de rêve !

On arrive en une petite heure au barrage de la Grande Sassière.

Vallon de la Grande Sassière Alpes Grées Savoie 73 France
    Tout au long de la montée, nous sommes "surveillés" par de nombreuses marmottes,
    comme cet adorable marmotton !

Retour par le sentier de gauche du vallon plus agréable que la route de droite.
    Le ciel se moutonne de nuages, l'après-midi sera moins clément et Diane partira ..sous la pluie !

« 21/07/2016 Lac du Petit - Ste Foy Tse Alpes Grées Savoie 73 France25/07/2016 Aiguille Percée Tignes Vanoise Savoie 73 France »

Tags Tags : , , ,

Samedi 24 Septembre 2016 à 18:07

Bonsoir

Même s'il n'est pas vraiment tôt (10 h), pas trop de monde pour l'instant, les gens démarrent assez tard ! Eh oui, depuis une vingtaine d'années la mode est au lève-tard ! Moi, vieil alpiniste, je ne peux m'y faire, un pépin, une simple entorse et le retour prend des heures pour finir de nuit dans le meilleur des cas...

Bises

• Samedi 24 Septembre 2016 à 20:15
        Entièrement d'accord et on ne parle pas de la météo.... le temps change très vite en montagne, le beau ciel bleu de cette matinée est trompeur, l'après-midi a été particulièrement pluvieux avec de gros orages. De l'intérêt de partir tôt après avoir consulté les prévisions !

Lundi 26 Septembre 2016 à 15:58

Une belle balade en famille. Peut-être longue mais sans trop de pentes juste pour ne pas perdre son souffle et pouvoir discuter tout en marchant.

Je lis le commentaire de Xtian. Nous commençons nos randonnées le plus tôt possible. Il nous est même arrivé de partir à la nuit noire de chez-nous pour pouvoir être sur place au lever du soleil.

J'espère que tout va bien pour toi "Petite marmotte italienne" ? Gros bisous de Haute Provence

• Lundi 26 Septembre 2016 à 22:41

Tu as tout compris Elisa ! Cette balade facile était l'occasion d'être ensemble en famille dans un cadre exceptionnel. Ma fille n'est pas une grande marcheuse (elle ne s'en cache pas !) par contre c'est une très bonne skieuse !
        Marcher très tôt est agréable et le lever du soleil est un grand spectacle en montagne !
        Tout va bien merci, j'ai repris mon train-train quotidien ,après un été interminable et très chaud l'automne est arrivé avec de très belles journées mais le matin et le soir il fait bien frais !

Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:05

Je venais faire un petit coucou à "ma Marmotte Italienne" .... j'espère que tu ne vas pas hiberner  hein !!!!

Amitiés des Alpes du Sud

• Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:49

C'est gentil de se soucier de moi, non non pas d'hibernation pour moi.... je suis assez en retard dans la rédaction de mes articles, je ne peux faire ça que le soir et parfois je suis fatiguée alors ça n'avance pas très vite !
        J'attends même l'hiver avec impatience pour retrouver les espaces enneigés !