•  

    dscn5692 - copie 
     
    Je m’appelle Pascale, j’ai 55 ans, mariée avec Luigi, 2 enfants une fille Diane née en 1989 (jeune active) et un garçon Raffaele né en 1993 (étudiant).

     Bien que née dans le Sud-Ouest près de l’Atlantique la montagne est une passion de toujours que je dois à ma maman qui, asthmatique, devait faire de longs séjours en altitude l’été. J’ai donc connu enfant Haute-Savoie, Hautes-Pyrénées, Auvergne, Valais suisse puis ado j'ai fait des camps de montagne dans le Dauphiné
    (Taillefer, Oisans).
    Ensuite résidant en région Rhône-Alpes j'ai fait beaucoup de randonnée et un peu d'alpinisme facile (courses de neige) en Isère ( Vercors, Chartreuse, Belledonne, Taillefer, Grandes Rousses, Oisans) en Savoie (Bauges, Vanoise) et dans les Hautes-Alpes (Valgaudemar, Ecrins, La Grave, vers Briançon et le Queyras).

    Je fais aussi du ski de piste, après des débuts improbables dans le massif central (un téléski, skis en bois, chaussures en cuir !!!) au début des années 70 j'ai vraiment commencé dans les Alpes en 1976 et depuis j'en fait tous les ans hiver et/ou été (sorties à la journée ou semaines).

    Depuis 1989 je vais presque tous les étés à Tignes (Savoie) et quand c'est possible l'hiver.
    Sinon côté professionnel après des études de chimie à Lyon (BTS Peintures et vernis), j'ai travaillé une dizaine d'années dans l'industrie, j'ai été maman à temps complet pendant quelques années puis je me suis reconvertie et j'essaie de transformer un hobby, la couture, en travail.
    Depuis 1998 j'habite dans le nord de l'Italie près de Piacenza (80 km au Sud- est de Milan), pays et région d'origine de mon mari, suite à une mutation. La région Savoie-Dauphiné nous manque beaucoup, la quitter a été un vrai déchirement, cette mutation étant plus subie que choisie.

    Les premières années en Italie j'ai donné la priorité absolue à l'intégration de mes enfants, on ne faisait plus de ski l'hiver par manque de temps (école 6 j/7 peu de vacances) heureusement nous allions tous les étés à Tignes.
    Puis mon mari a eu une opportunité inespérée de changement professionnel. Horaires sont plus modulables, enfants plus grands et plus autonomes bref tout cela a permis de renouer avec la montagne ma passion de toujours. On arrive à partir quelques jours par ci par là et l'hiver on va plus souvent au ski.

    Internet a changé ma vie et élargi mes horizons, présente sur différents sites et forums de montagne j'ai noué de vraies amitiés sincères et sans ambiguïté avec des gens très sympas avec qui j'ai beaucoup à partager. 

    J'aime également voyager et visiter. Outre la France et l'Italie que je connais bien je suis allée en Angleterre, Suisse, Allemagne, Danemark, Norvège, Autriche, Islande, Suède, Grèce, Canada-Québec (ordre chronologique).
    Je suis allée plusieurs fois dans certains pays.

    (Présentation réactualisée en mars 2016)

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique