• 14 juillet

    Quand on vit  à l'étranger le 14 juillet est un jour.....comme les autres !!! Et je trouve cela un peu dur !

    Quand on me demande ce qu'il me manque de la France, après la famille, les amis, certaines spécialités alimentaires, une façon de vivre et de voir les choses  je réponds aussi le 14 juillet !

    Le défilé à la télé, les bals des pompiers, et les feux d'artifice j'aime bien.

    Une façon de se rappeler les origines de "Liberté, Egalité, Fraternité", France pays des droits de l'homme, je suis fière d'être française.

    Cette fête est à mes yeux importante, et l'élan populaire et festif de cette date est incomparable par rapport à la  la fête nationale italienne (2 juin) qui n'a pas du tout cette portée, il n'y a pas vraiment d'enthousiasme général ce jour là.

    « 20/06/2011 Rando autour du Lac du Mont-Cenis Savoie 73 France16-30/07/2011 Tignes Vanoise Savoie 73 France »

  • Commentaires

    1
    carinissima
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:04
    Salut Pascale, alors ces vacances? J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, je viens de voir la météo et ça m'a l'air plutot gris. Ici il a fait très nuageux hier mais pas vraiment de pluie. Aujourd'hui c'est soleil avec un petit vent frais et ça fait du bien! A propos du 14 juillet, c'était tellement un jour comme les autres pour moi que je n'y ai pensé que le soir et encore parce qu'on me l'a dit, la honte!!!! Je te fais un gros bisou, amuses-toi bien, à bientot!
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:48
        Ici à Tignes il fait carrémemt froid, la neige est tout près !!!! Infos et photos très bientot sur la Tana.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :