-
Par marmotta60 le 17 Octobre 2012 à 22:56
Depuis la région où j'habite on peut apercevoir l'arc alpin par temps clair. Cela se produit souvent après une période de pluie. En général on voit bien les sommets les plus proches c'est à dire au delà de Brescia et Bergamo.
Par contre il est très rare, on peut même dire exceptionnel de voir beaucoup plus loin. Une ou deux fois par an on peut ainsi distinguer le massif du Mont Rose et les Alpes Pennines et parfois (encore plus rare) le massif du Mont-Blanc.
Hier journée particulièrement claire et dégagée, une bonne partie des Alpes fraîchement enneigées était visible. Une silhouette de montagne se profilait aussi dans l'axe de la Via Emilia. Ayant un peu de temps, je fonçais vers les collines à 10 km environ de chez moi pour prendre un peu de hauteur afin de mieux visualiser le tout et surtout ....pour faire des photos !
Les voilà :
Depuis le hameau de Travazzanovous ne voyez pas grand chose ??? Normal c'est loin (environ 200 km) !Du même endroit au zoom, on devine un gros sommetLa même photo recadrée, et retouchée. Tout apparaît !La plaine du Pô et les Alpes plus "proches"Même point de vue au zoomRetour vers la maison, ce que l'on peut voir de la plaineMême point de vue au zoom, le village est Roveleto di Cadeo, centre de la commune où j'habite.Aujourd'hui la chape de brume grise habituelle à cette saison a de nouveau recouvert la plaine !
Afficher PanoramaPour mieux vous situer les choses, cliquer sur le lien bleu "Panorama" ci dessus la carte apparaîtra plus grande avec des repères.
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique