-
6-9/09/2011 Val Venosta Alto-Adige/Südtirol Italie Jour 2
7/09/2011 Jour 2 Randonnée
Après un solide petit déjeuner et quelques rapides courses à la superette (bien modeste !) nous nous dirigeons vers le TS Pulpito/Kanzel qui nous mène à 2348 m. Les remontées étant ouvertes autant en profiter cela permet de zapper un peu de montée dans les bois.Départ TS Pulpito/KanzelTous les sentiers sont numérotés et très bien balisés, pancartes du parc national du StelvioInitialement nous avions prévu d’aller vers le fond du vallon au col de Zay, mais une panneau affiche le sentier fermé pour chutes de pierres. Nous optons donc pour notre plan B, l’ascension du sommet le Dorsobello di dentro/Vorderes Schöneck (à 3128 m quand même !).Passé le torrent le sentier monte tout de suite très raide dans la pente.Le chemin est absolument invisible du bas.
Il m’est déjà arrivé de monter sur des sentiers raides mais aussi étroit, escarpé et raide tout le long
(D + 400 m) je ne crois pas.(Pour qui connaît cela fait penser au chemin du refuge de l’Olan en Valgaudemar).Certains passages assez aériens sont équipés de câbles.Au sommet la récompense est à la mesure d’une telle montée ce ne sont que des montagnes à perte de vue.De ce côté c'est la Suisse (Grisons) que l'on peut voir.Derrière moi c'est l'Autriche toute proche, à gauche on aperçoit le lac de Resia où nous étions la veille.Les appareils photos passent de mains en mains pour les photos souvenirs.On n’est pas très réussis (!) mais c’est si rare une photo de nous 2 ensemble !Le petit boîtier accroché au rocher contient un livre d'or où chacun peut laisser une trace de son passage.Le fond de la vallée avec le Monte Cevedale 3769 m à gaucheet le Gran Zebrù/Königspitze 3859 m à droite.Vue sur le massif de la Bernina (à gauche) en Suisse où nous sommes allés en 2007( cliquer ici ) et au premier plan le Passo (Col) dello Stelvio.Regard dans le rétroviseur, le Dorsobello est le premier sommet en partant de la gauche.Après la ligne de crêtes, nous traversons des alpages assez monotones jusqu’à la Malga dei Vitelli/Kälbehütte (Chalet d’alpage des Veaux) qui porte bien son nom, nous y rencontrons quelques vachettes.Bilan de la journée D+ 780 m et D- 1228 m, les genoux chauffent à la fin de la descente !On peut retrouver notre parcours sur cette carte interactive cliquer ici, attendre un peu, laisser passer la présentation puis aller à la photo (foto) 2, nous avons emprunté les chemins 12, 5, 25A et 25.« 6-9/ 09/2011 Val Venosta Bz Alto-Adige/Südtirol Italie 6-9/09/2011 Val Venosta Bz Alto-Adige/Südtirol Italie Jour 3 »
Tags : Alto-Adige/Südtirol, Rando Italie
-
Commentaires
1la romanaiseSamedi 24 Septembre 2011 à 17:55Je ne croyais pas qu'il y avait tant de hauts sommets dans cette région Finalement, vous avez bénéficié d'un temps agréable Bravo pour la photo à deuxRépondre-
marmotta60Samedi 24 Septembre 2011 à 19:30
-
2papiSamedi 24 Septembre 2011 à 18:49Très belle randonnée avec des vues magnifiques qui montrent la variété des sommets de cette région. Toutes nos félicitations aux photographes et enfin une photo de TOUS LES DEUX c'est rare dans ces reportages !Impressionnante cette excursion, ça me ferait très peur de marcher près du vide comme ça!!! J'adore la photo de vous deux, on voit bien que la montagne c'est tout à fait ton élément, je te vois rarement aussi souriante! Bises.4domyDimanche 25 Septembre 2011 à 19:14Encore de bien jolies photos qui me permettent de voir des endroits où je n'irais probablement jamais ....... j'aime les randonnées mais pas autant que toi ! Faudrait peut être apprendre aux marmottes de prendre des photos comme ça on vous verrait plus souvent tous les 2 !!! Bisous Domy5NicoMardi 27 Septembre 2011 à 21:58Merci pour ce reportage, avec ces photos orientées vers les Grions, ce qui me rappelle des souvenirs.-
Merci Nico, en effet on a du certainement voir de loin des sommets de la région où tu es allé en août dernier. Enfin tu as réussi à poster un commentaire ! Je re-précise (pour les autres) il faut recopier le message écrit entre les " en respectant majuscules et minuscules. Ce n'est pas de mon choix ! La plateforme Kazeo, a choisi d'utiliser ce système plutôt que les codes de lettres déformées qui ne sont pas toujours très lisibles.
-
Ouha, très belle idée de sortie... quand la montagne vous gagne, n'est-ce pas?
Ajouter un commentaire