• 3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS Suisse Jour 2 #3

    Pour la dernière partie de la journée, ce sera du ski plus tranquille.

    #3
    Après une pause repas bien appréciée,( j'ai fait découvrir à mon ami Jacques la zuppa valpellinentze bouillon avec choux, pain et fromage rien de bien raffiné mais c'est tellement bon !), nous descendons vers Cervinia par le très beau secteur Pancheron au pied du Cervin.

    #3
    Puis retour sur le domaine de Valtournenche.

    #3
    Descente intégrale par la piste N°1 dite "Pistone", une jolie lumière du soir vient éclairer les mélèzes.

    #3
    Je m'amuse à suivre (de loin) quelques jeunes du ski-club local encadré par un moniteur.

    #3
    Dernières courbes d'une très belle journée

     

    #3

    Le détail de notre journée, nous avons fait un marathon 42 km !!! et 6746 de dénivelé.

    « 3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS Suisse Jour 2 #23 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS Suisse Jour 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:07

    Bonjour,

    Ha oui, quand même : 42 km.
    En faisant le domaine de Tignes Val d'isère avec des amis, je pense que nous devions faire à peu près autant, car lorsque l'on descend, pour sur , on en avale des km. Mais nous n'avions pas les outils qui existent maintenant pour effectuer des mesures. .

    Jolies photos et domaine qui doit être très agréable, surtout lorsque les pistes passent entre les sapins.

    2
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:25
    Xtian

    Bonjour

    Cervinia permet des journées énormes où on peut faire des kilomètres sans avoir reprendre deux fois la même pistes et pour peu qu'on bascule sur Zermat, là ça devient himalayen ! C'est bien pour ça, que j'aime skier à Cervinia...

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :