-
Par marmotta60 le 28 Avril 2014 à 22:30
Pour la fin de la saison nous avons de décidé d'aller un pour un court séjour sur l'Espace Killy (Tignes+ Val d'Isère). Habituée de Tignes j'ai cherché une location de courte durée sans succès donc je me suis tournée du côté de Val d'Isère qui propose sous le nom de "Hot Ice" des offres spéciales fin de saison (hébergement et animations diverses).
Bien que très proches et ayant un domaine skiable en commun, les 2 stations sont bien différentes et visent 2 clientèles distinctes. Si Tignes est assez jeune et sportive, Val d'Isère est plus cossue et haut de gamme.
J'ai trouvé une location pour 3 jours avec un loueur particulier c'est ce qu'il y a de moins cher (et c'est pas vraiment donné...). L'immeuble en plein centre de la station est simple, pas récent, mais l'intérieur est impeccable et les propriétaires très sympas nous ont "surclassé". Comme il y a peu de monde nous avons un studio 4 places au lieu du 2 places que j'ai réservé et ceci au même prix !
Voilà notre "pack" Hot Ice",En plus des forfaits,
des babioles (lunettes griffées Val (!), bracelets, confiseries) et des bons de réductions.
Vendredi premier jour de ski, le ciel est couvert, avec par moment des éclaircies....et quelques averses de neige. Nous skions presque non-stop de 9 h 30 à 15 h
.Pour ceux qui connaissent : Montée par l'Olympique, Fontaine Froide, Grand Pré, la Face, puis changement de secteur. Montée à Solaise, direction le Pisaillas, via Glacier et Leissières Express.Juste une piste sur Pisaillas où il fait mauvais puis retour vers Val avec détour sur Cugnaï, puis direction Tignes via Olympique et Borsat Express. Descente vers Tignes où après un rapide arrêt sandwich, nous montons à 3000 par Lanches et Vanoise, descente Double M et remontée vers Val via Bollin, Tufs et Marmottes, descente par la Face. Cela fait déjà une bonne journée...il faut en garder sous le pied car le lendemain le beau temps est annoncé et on va skier avec nos amis Jacques et Marie-Noëlle.
La météo est juste samedi matin grand beau temps ! Après avoir retrouvé nos amis, direction le secteur Pisaillas/Iseran pour trouver la meilleure neige.Un peu plus tard Marie-Laure une membre du forum Haute-Tarentaise avec qui nous avons sympathisé nous rejoint.
Haut du glacier du Pisaillas vue en direction de la Haute-Maurienne.
En route pour le hors piste Pays Désert
Jacques nous a fait traverser assez loin et nous sommes seuls dans ces vallons.
L'endroit porte bien son nom ...!La neige est juste assez dure pour être portante (les skis ne s'enfoncent pas) mais à peine dégelée (on dit décaillée dans le jargon ski) en surface pour donner une impression de douceur assez difficile à décrire.C'est très facile à skier et chacun peut faire sa trace, sublime ....
Photo souvenir, Luigi, Jacques, Marie-Noëlle, Marie-Laure.
Moi-même, Luigi, Jacques, Marie-Noëlle.
Le panneau des pistes en haut du TSD Cascades est un peu la "jauge" de l'enneigement.
D'après Jacques il y a plus de neige que début avril.Nous allons enchaîner les pistes du glacier, la neige est excellente et il n'y a pas trop de monde.Nous sommes intrigués par la tenue ce certains skieurs (qui parlent anglais), en costumes queue de pie (!!!) et des filles avec des chapeaux, des gilets en fourrure....pari ? Tournage ?
Mariage ? Au restaurant d'altitude, il y a aussi des personnes plus âgées non-skieuses très bien habillées.
Finalement nous apprenons par le personnel des remontées qu'il va y avoir un mariage au col de l'Iseran en début d'après-midi !
La plupart des invités sont venus à skis, les autres par motoneige depuis l'arrivée de la télécabine. Plus d'infos ( ici).
Après cet intermède nous revenons sur Val, non sans avoir fait un passage sur Cugnaï,
le haut de cette piste toujours excellente reste ma piste préférée de ce secteur !
Pour finir la journée nous accompagnons Marie-Laure qui loge à Tignes jusqu'à Tovière.
Le lendemain c'est tout autre chose, mauvais temps, c'est tout bouché avec un plafond très bas....c'était prévu on le savait. On attend un peu pour voir comment cela évolue mais pas d'éclaircie en vue.Nous devons rendre le studio, la perspective de skier sous la neige, de rentrer mouillés et de se changer dans la voiture ne nous branche pas vraiment donc on décide de ne pas skier.
Un dernier petit tour dans le village avant de partir.On a su ensuite par nos amis que le mauvais temps
s'est encore plus installé et pour tout la journée donc il n'y a aucun regret à avoir !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique