-
Par marmotta60 le 10 Février 2014 à 21:50
Je ne vous apprendrai rien cet hiver est une succession de perturbations, les jours de beau temps sont rares....donc quand un se présente il faut savoir saisir cette "chance" au vol !
Jeudi 6 février était LA journée de beau temps de la semaine, sortie décidée à la dernière minute comme d'habitude, à 10 h du soir, mais en 1/4 d'heure les affaires sont prêtes et départ le lendemain matin à 6 h destination La Paganella.
On arrive à Trento au pied de la Paganella qui apparaît complètement "plâtrée",
il a beaucoup neigé dans la nuit, miam !J'ai déjà présenté la station voir ici, on peut comparer les photos c'est impressionnant,
la station annonce plus de 4 m de neige au sommet des pistes.Les sapins et les arbustes sont bien couverts par la neige tombée dans la nuit.Au sommet des pistes un paysage féérique s'étale sous nos yeux !Muraille du massif de la Brenta au loin.Les sapins croûlent sous la neige !Il fait très clair, on voit très loin (Altipiano della Paganella)Une photo rare !La Cima Paganella.(2125 m)Au loin les Dolomites.Il ne fait pas froid et pas un brin d'air, des conditions idéales !La neige est douce avec un fond dur sur les pistes du haut.Vers le bas (Andalo, Fai) on trouve une neige très dure et transformée.Au sommet tout est givré, la croix,
le chalet de la Météorologie ainsi que tous leurs instruments de mesure..il y a dû y avoir beaucoup de vent !A l'extrêmité du domaine, vue sur le Monte Bondone.La très belle piste Gaggia qui descend à Andalo par les bois avec vue panoramique sur la Brenta.La piste (noire) Olimpionica. C'est là que s'entraînent Aksel, Kjetil, Henrik et les autres (équipe masculine de Norvège de ski alpin). La Paganella est leur "camp" de base dans les Alpes. Voir iciLe vent a sculpté les parois enneigées. Il y a du monde mais sans plus, nous ne ferons jamais la queue.
Beaucoup d'étrangers des pays de l'Est (Pologne, République tchèque, Hongrie).Pause repas au Rifugio Dosso Larici Il y a une dizaine de restaurant d'altitude sur le domaine.
On aime bien celui-ci car un peu à l'écart des pistes et on y mange bien et pas trop cher.Du sommet de la Paganella vue plongeante sur le lac de Garde au fond.16 h il est temps de rentrer après une super journée où nous en avons pris "plein les yeux " !
Un peu fatigués aussi car les pistes se sont bien formées au cours de la journée
et dans l'après-midi il y avait de belles bosses sur certaines pistes !On range tout rapidement et on part ..........en gardant cette belle image en tête !
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique