• Journée 6 Repos et conclusion !

    Notre dernière journée en Auvergne sera reposante ! Il fait très chaud partout en France
    y compris en montagne (plus de 30 °C à 1000 m) donc après une petite virée shopping et repas
    au Mont-Dore nous nous posons dans les bois au domaine nordique de la Tour d'Auvergne.  

    Journée 6 Repos et conclusion !
    C'est le moment  de conclure et faire un petit bilan, qui sera forcément très suggestif !

    Ce que j'ai aimé : 
    * Les grands espaces du plateau
    * Les nombreuses randos balisées, avec beaucoup de documentation disponible sur Internet et en office de tourisme.
    * Une région authentique, qui vit certes du tourisme mais aussi de l'élevage et de la production de fromages.
    * Le patrimoine riche et varié bien mis en valeur
    * Les prix abordables, le tourisme est grand public, pas haut de gamme. 

    Ce qui m'a moins plu :
    * Les stations thermales La Bourboule et le Mont-Dore localités encaissées, vieillottes avec des bâtiments et certains quartiers sinistrés.
    * Le TPH du Sancy en travaux (changement des cabines) ce qui ne nous a pas permis d'accèder au sommet
    du Puy de Sancy, car y monter à pied avec 600 de dénivelé était inenvisageable avec ma maman.

    Journée 6 Repos et conclusion !
    Photos souvenir au sommet de la Banne d'Ordanche.
    Le plaisir d'être en famille ce qui n'arrive pas si souvent ...des centaines de km nous séparent.

    Journée 6 Repos et conclusion !
    Si je dois garder une image de paysage c'est celle-ci ! 

    Voilà j'espère que vous aurez apprécié cettesérie de petits reportages.
    Rendez-vous en août pour d'autres reportages sur mon séjour en Savoie en juillet.

    « Journée 5 Chastreix Vallée de la Fontaine salée9-23/07/2022 Séjour à Tignes Vanoise Savoie 73 France »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamie86
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 20:15

    Voilà,tout à une fin.

    Vous avez passé une semaine très agréable et c'est le plus important surtout en famille lorsque l'on est très éloignés les uns des autres.

    J'attends tes reportages en Savoie.

    Bonne soirée.

    Bises.

    2
    la romanaise
    Samedi 23 Juillet 2022 à 20:31

    Je me répète, mais je trouve que tu as fait un très bon "reportage ", fidèle à la réalité, faisant apparaitre les temps forts, la beauté des paysages et des sites. L' Auvergne ne se livre pas de suite au visiteur, et ce n'est pas forcément ce qui est le plus célèbre qui est le plus intéressant . La gentillesse des personnes rencontrées est aussi à noter, nous n'étions pas parmi les "people " et c'est appréciable

    En bref, même si tes commentaires sont un peu subjectifs - comment faire autrement ? - je suis très contente de cette semaine, avec vous deux, et qui laissera un souvenir vraiment inoubliable.

    3
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 08:40

    Une région authentique se révèle à travers les articles, oublions La Bourboule et le Mont Dore, autrefois phare de l'Auvergne pour ne garder que les bons souvenirs. 

    4
    Mardi 2 Août 2022 à 13:53

    J'imagine le plaisir de ta maman d'être avec ses deux filles.

    C'est un magnifique souvenir pour vous trois.
    C'est quelque chose que j'aurais aimé faire avec ma mère et ma soeur.
    Merci pour ce très joli partage. Bisous petite Marmotte

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 14:55

    Une belle semaine à découvrir l' Auvergne en famille. Super.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :