• 3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS Suisse Jour 1

    Enfin nous démarrons la saison de ski ! L'enneigement très déficitaire voire inexistant dans les stations italiennes où nous skions habituellement ne nous a pas permis de faire de sortie à la journée. Aller skier sur des rubans blancs de neige de culture au milieu de l'herbe......bof ça ne nous tentait pas et nous avons eu également quelques contraintes familiales et professionnelles bref..... les skis sont restés au garage !

    Enchantés par le petit séjour de l'an dernier nos amis Jacques et Marie-Noëlle (voir ici) nous accompagnent de nouveau pour ces 3 jours à Valtournenche. L'Hôtel Tersiva où nous allons d'habitude étant complet j'ai trouvé assez facilement un autre hébergement à l'Hôtel Bijou situé au centre du village de Valtournenche, équivalent en confort, gamme de prix et services (local ski, navette pour les remontées). 

    3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS suisse
    Le premier jour le ciel est assez couvert malgré quelques éclaircies, la visibilité n'est pas idéale. 

     

    3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS suisse

    Cela ne nous empêchera pas de faire une bonne journée de ski  comme l'atteste ce relevé !
    Grâce au numéro de forfait on peut retrouver son parcours de la journée sur le site skiline.

    La 2 ème journée va être beaucoup plus intéressante, à suivre !

    « 28/07/2016 Vallon du Clou Sainte Foy Tse, Alpes Grées, Savoie 73 France3 jours à Valtournenche Ao Italie Zermatt VS Suisse Jour 2 #1 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février à 09:04

    Buongiorno

    Le Valtournenche est une destination que j'aime bien retrouver chaque année en janvier. J'y vais avec mon camping-car, stationne à l'entrée de Breuil-Cervinia près du lago blu et me régale à skier les pistes de cette grande station. Et quand je ne vais pas dans le Val d'Aoste, c'est vers Cesana-Torinese que je me dirige histoire de changer. Les pistes sont superbes et à niveau équivalent, c'est beaucoup moins cher qu'en Savoie y compris dans les petits restaurants d'altitude à l'occasion de la halte de la mi-journée pour déguster une pasta alla carbonara ou bien un plat de lasagnes. Je n'y suis pas allé cette année mais j'ai bien hésité !

    Ciao 

      • Lundi 6 Février à 23:33

        tiens nous avons les mêmes goûts !!!!
        Ah je vois très bien ce parking pour cc à l'entrée de Breuil-Cervinia. C'est vrai qu'on mange très bien à des prix raisonnables dans les restaurants d'altitude en Italie. Sur Cervinia je recommande la Grand Baita Sommetta et le self Bontadini, à Valtournchenche le self Willy et le restaurant Roisetta. En France c'est souvent cher et pas bon, les italiens sont souvent très surpris et déçus !
        Je en connais pas Cesena et la Voie lactée, mais j'en ai déjà entendu beaucoup de bien !

      • Mardi 14 Février à 14:41

        Bonjour,

         

        ooooh , je découvre que l'ami Xtian fait aussi de la piste .

        Pourtant à te lire dans ton blog, j'avais cru comprendre que ce n'était pas ta tasse de thé . 

        Me serais je trompé ?  he

    2
    Vendredi 10 Février à 15:21

    Bonjour Petite Marmotte Italienne

    C'est vrai que skier sur des bandes de neige ce n'est pas très tentant ... mais bon c'est mieux que rien.

    Je ne connais pas du tout l'endroit que tu présentes mais c'est bien agréable d'avoir vos points de vues à toi et à notre ami Xtian.

    Mais aujourd'hui, la neige est certainement tombée ? En Haute Provence est est là et c'est une bonne chose pour les vacanciers.

    Belle fin de semaine à toi et à ta petite famille.

    3
    fan2montagne73
    Mardi 31 Octobre à 16:08

    Je crois qu'on s'est sûrement croisé à Tignes ou Val d'Isère cet hiver. J'y suis allé du 8 au 15 avril. Je dis ça car durant ma semaine il y avait aussi la orange fermée à cause de entraînements de la FFS et la boîte à MEUHHH (trop fun). Au passage la piste des Santons va passer en rouge, c'est pour restreindre le nombre de skieurs qui se rendent sur cette piste...

     

    En tout cas continue c'est super de nous faire partager la montagne smile

      • Mardi 31 Octobre à 21:02

        Merci pour ta visite sur mon modeste blog ça fait toujours plaisir ! En effet on a du se croiser sur les pistes ! Il faut signaler ta présence sur le forum HT c'est comme ça que l'on eut rencontrer d'autres membres et partager quelques descentes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :