• 19/01/2016 ColereVal di Scalve BG Lombardia Italie

    Enfin il a neigé ! Pas de quantités industrielles mais un bonne couche qui permet de skier.

    Très réactive Colere notre petite station des pré-alpes bergamasques a ouvert le 15 janvier en ayant préparé les pistes en un temps record, il faut dire aussi que pour eux il s'agit de survie économique...

    Nous évitons le premier week-end d'ouverture où ce fût certainement la cohue et décidons d'une sortie en semaine, un vrai luxe que nous allons apprécier au maximum !

    Il fait très beau, froid ( entre -8 et -2 °C) mais pas trop car pas un brin de vent, la neige sur les pistes ouvertes est naturelle, le fond est dur mais non glacé.

    La fréquentation est très limitée, des locaux, des retraités ou des étudiants. A partir de 14 h 30 (à la sortie du collège) les jeunes du ski-club local déboulent sur les pistes pour s'entraîner.

    DSCN2920-1
    Nous atteignons rapidement le sommet du domaine pour profiter du panorama,
    l'air est sec et limpide on voit très loin.
     
    DSCN2924-1
    Le mur de la piste "Vilminore" je l'ai rarement vu aussi agréable à skier  !
    Pentue et lisse c'est le genre de piste que j'adore !
     
    DSCN2925-1
    Belle vue sur le fond du Val di Scalve.
    On voit bien la limite de l'enneigement qui se situe vers 1500/1600 m.
     
    DSCN2927-1
    Toujours la piste Vilminore mais vue de plus haut, le mur est juste en dessous.
     
    DSCN2929-1
    Vers l'Ouest en direction de Bergamo
     
    DSCN2930-1
    Le chalet l'Aquila et la Présolana que le soleil illumine en début d'après-midi.
     
    DSCN2932-1
    Soleil d'hiver.
     
    DSCN2933-1
    Entre 14 h 30 et 15 h tout le domaine situé en face Nord/Nord-Est passe à l'ombre,
    il ne faut oublier qu' on est en janvier !
    Cette exposition est l'avantage et l'inconvénient de la station :
    Avantage car la neige reste, inconvénient car il y fait froid.
     
    DSCN2936-1
    Il fait tout de suite plus froid aussi !
     
    DSCN2937-1
    Malgré les apparences le télésiège est toujours ouvert !
    Dernier regard sur les pistes il est 15 h 30 on décide de redescendre
    (en télésiège hélas la piste du retour au village n'est pas ouverte car non enneigée sur le bas).
     
    Nous avons passé une super journée, en ayant les pistes pour nous ou presque surtout l'après-midi !
    « 5 ans !11/02/2016 Colere Val di Scalve BG Lombardia Italie »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    nrfb
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:37
    Superbe... mais les pistes semblent bien désertées :) Vous avez dû en profiter un maximum, c'est certain.
      • marmotta60 Profil de marmotta60
        Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:23
        En effet il n'y avait pas grand monde surtout l'après-midi !
    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:52

    Bonjour Ma petite Marmotte italienne.
    Tes photos sont SUPERBES. J'ai hâte de t'avoir sur Ekla ....... j'attends ... j'attends .... Mais que c'est long !

    Peut-être qu'au printemps ma petite marmotte va se réveiller et me faire la surprise. Gros bisouss

      • Samedi 27 Février 2016 à 21:31

        Elisa, même si ça ne se voit pas je suis déjà sur Eklablog !!!! J'ai recréé la maquette quasi à l'identique.
        L'adresse du blog n'a pas changé mais j'effectue toute la gestion avec Eklablog ! A très bientôt car j'ai des articles en retard !
        Bises italiennes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :